Le Boom du portrait professionnel. Pourquoi est-il intéressant de soigner sa photo de profil?

Le Boom du portrait professionnel. Pourquoi est-il intéressant de soigner sa photo de profil?

portrait professionnel

Tous les photographes professionnels vous le diront : début 2021, il y a eu un boom des demandes de portrait corporate.
Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?
Les raisons sont multiples, mais toutes viennent de l’année particulière que nous venons de vivre : la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes professionnelles, notamment par la digitalisation des rapports. C’est maintenant devenu une habitude : on nous voit avant de nous entendre ! Avec l’essor des conférences en ligne et autres webinars, nous avons commencé à soigner notre image virtuelle. Nombres de demandes au studio émanent de cadres, ou d’universitaires, qui fonctionnaient auparavant avec des photos de profil effectuée rapidement par un de leur collègue, et qui se retrouvait ennuyé quand on leur demandait des photos pour un programme de cycle de conférences virtuelles. A partir du moment où le virtuel s’officialise, il est difficile de proposer des visuels amateurs.
Prenez une réseau professionnel comme Linkedln, par exemple : sur une liste de contact, vous vous attardez moins sur les profils sans photo. Ensuite, vous serez attirés par les photos de profil bien faites, gage de sérieux, plutôt que par les selfies.

Voilà le cœur du sujet : une photo corporate reflète votre sérieux, votre dynamisme, et c’est surtout l’image de marque de votre entreprise. De la même façon que vous n’iriez pas en entretien d’embauche avec le pull tricoté par votre mammy, arrêtez de penser qu’un selfie avec un filtre va suffire à convaincre : faites le pas et contactez un photographe pour votre portrait professionnel.
N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.